A la manière de gmail avec ses label les bookmarks ne se rangent pas dans des dossiers mais on leur colle des tags.

Del.icio.us est « social » dans le sens ou les liens bookmarkés dans del.icio.us sont partagés par tous.

Les listes de bookmark (trié par tags, par personne...) sont accessibles facilement en html ou par flux RSS.

Del.icio.us présente les liens dans l’ordre chronologique inverse.

Le résultat ? Une sorte de google live... La page d’accueil de del.icio.us présente les liens qui viennent d’etre bookmarkés ainsi que le nombre de personne qui ont bookmarké chaque lien. Tout le travail effectué par l’algorythme pageRank de google qui compte les liens pointant vers les sites pour déterminer les plus pertinents est réalisé par les milliers d’utilisateurs de del.icio.us... Un lien référencé par plus de 10 personnes sur del.icio.us est toujours très intéressant, les tags permettant de faire le tri.

Del.icio.us permet de suivre en live ce qui est chaud sur le web. De plus l’interface est brillante de simplicité et d’efficacité. Vous souhaitez savoir quels sont les sites intéressants qui parle d’un sujet ? Tapez dans votre navigateur http://del.icio.us/tag/ et rajoutez les mots clé qui vous intéressent en les séparant par un +

Par exemple http://del.icio.us/tag/blog+delicious ;)

Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire, inscrivez vous et partagez vos meilleurs liens.

En suivant les instructions de cette page j’ai rajouté sur mon blog dans la colonne de gauche la liste des 5 derniers sites que j’ai bookmarké via del.icio.us. Le tout se met à jour automatiquement grâce à la magie RSS.