Robert McHenry, ancien rédacteur en chef de l'encyclopédie Britannica critique fortement le projet Wikipedia. En tan que rédacteur en chef de cette prestigieuse encyclopédie, Mr McHenry mérite certainement tout notre respect. Mais c'est visiblement un "dinosaure". Au lieu d'essayer de comprendre les changements qu'implique l'usage des nouvelles technologies de la communication et leurs apports, il les perçoit comme une menace et tente de se défendre par l'attaque.

Pour discréditer Wikipedia il a choisi un article sur Alexander Hamilton, et démontre que malgré de nombreuses éditions/corrections l'article est de médiocre qualité et contient des erreurs.
Malheureusement pour lui, en plus de n'être absolument pas représentatif (1 article parmis des centaines de millier) son exemple est bien mal choisi et démontre qu'il ne comprend rien au projet wikipedia. Puisqu'il a constaté une erreur et qu'il possède l'information pourquoi ne la partage-t-il pas? Pourquoi ne corrige t-il pas l'erreur lui même? Mais ce n'est pas grave car le jour où cet article a été publié quelqu'un le corrigeait à 5H du matin... Donc sans avoir lu son article. Ce qui tend à démontrer l'efficacité du model wikipedia concernant la véracité des informations.

Si le thème vous intéresse je vous invite à lire l'opinion de Jean-Baptiste Soufron chez qui j'ai trouvé ce lien et qui donne lui aussi son avis en anglais.