Le gouvernement entre en lutte contre la piraterie! Ils ont raison ça ne peut plus durer, il faut faire quelque chose contre: Il faut arreter d'employer ce terme "pirate" en permanence.

Je ne sais pas vous, mais enfant j'ai toujours rêvé d'etre un pirate, je ne suis pas sûr que l'emploi de ce terme soit une bonne idée si le but est de dissuader les jeunes d'employer des moyens illégaux de télécharger la musique. Etre un pirate ça a un côté cool et ce n'est pas un message de notre gouvernement qui va changer les choses. Mais lisez le, c'est quand même l'occasion de bien se marrer:

"Bonjour, Ceci est message d'information du ministère délégué à l'Industrie. Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé. Ce faisant, vous faites courir des dangers non seulement aux artistes et à l'industrie musicale, mais aussi à vous-même: vous pouvez facilement être identifié et poursuivi devant la justice par les ayants droit; vous risquez aussi d'attraper un virus informatique. Pour profiter de la musique en toute liberté, il existe des solutions de téléchargement légales et sans risques. Alors pourquoi continuez-vous à vous exposer?".

Pour une critique du contenu, lisez les remarques d'Alexandre qui commente une autre page de ce site contre la piraterie

Je propose que l'on dénomme désormais le snep et consorts par le terme corsaires!

Via ratatium je rajoute ce lien pour un détournement artistique de la campagne anti piraterie. j'attends avec impatience le résultat!