Imaginez une grande démocratie occidentale du 21ème siècle.

Imaginez une grande démocratie occidentale du 21ème siècle où le gouvernement proposerait une loi qui ne respecte pas la séparation des pouvoirs.

Imaginez une grande démocratie occidentale du 21ème siècle où le gouvernement proposerait une loi qui ne respecte pas la présomption d'innocence.

Imaginez une grande démocratie occidentale du 21ème siècle où le gouvernement proposerait une loi qui ne respecte pas la liberté d'expression.

Imaginez une grande démocratie occidentale du 21ème siècle où le gouvernement proposerait une loi qui ne respecte pas la séparation des pouvoirs, la présomption d'innocence et la liberté d'expression ! Un gouvernement qui s'assoit littérallement sur la déclaration des droits de l'homme de 1789...

Oui, je sais, j'exagère, comme d'habitude, c'est inimaginable. Un gouvernement qui ferait cela commettrait un suicide politique et serait immédiatement contraint à la démission, non ?

Non, c'est possible, en France, en 2009!

Pincez-moi, je vais me réveiller, Le pire est qu'il n'y a aucune remise en question. Au contraire, on bafoue tous les principes démocratiques, on se prend une grosse baffe par le conseil constitutionnel. Mais on persiste et signe. C'est la définition de la connerie: ne pas comprendre même quand on t'explique, continuer les bêtises après s'être fait prendre.

On peut aussi se demander pourquoi cette décision n'est pas tombé avant les éléctions européennes?

Albanel et Sarkozy ont de la chance que l'on soit en 2009 et pas en 1789.