Beaucoup de personne on parlé de l’ajout de l’accès en pop[1] à gmail. La fonction était très attendue, mais n’a rien de révolutionnaire. Par contre on a peu parlé de la fonction smtp[2] qui a été rajouté en même temps.
Pourtant c’est bien là que gmail innove encore une fois. Vous pouvez configurer votre client mail pour utiliser le server smtp de gmail pour envoyer vos mail, jusque là ça reste classique. La nouveauté est que les mails que vous envoyez depuis votre client de mail “lourd” en utilisant le smtp de gmail se retrouvent dans le dossier sent mail de gmail, si vous répondez à un autre mail votre réponse intègre la conversation gmail…[3] Vous pouvez donc utilisez votre application de mail favorite à la maison et le webmail en déplacement sans vous poser de question. Tous vos mails, envoyés ou reçus, sont archivés de la même façon dans gmail. Fini les mails perdus.
entirement d’accord!
Et en plus ca fait un smtp qu’on peut utiliser de n’importe quelle connection sans savoir quel provider on utilise (pratique pour les point d’acces wifi!)