Eh oui encore Google Earth. J’avais joué avec il y a quelques jours et cela m’avait beaucoup impressionné mais je n’avais rien vu… Accrochez vous c’est énorme. Autant vous prévenir tout de suite vous allez avoir du mal à décrocher!
La killer feature de Google Earth c’est le network link comme expliqué ici N’importe qui peut rajouter des données dynamiques à Google Earth. Vous connaissez google maps et tout les exemples de ‘hacks” permettant de superposer des informations à google maps comme housingmaps et bien on peut faire la même chose avec GE et même superposer plusieurs sources.
Si vous avez Google Earth sur votre poste clickez ce lien et ouvrez le avec GE Attendez un peu sans bouger la terre et des liens vers des images stockées sur Flickr devraient apparaître… (Tout cela grâce à geoblogger qui retrouve toutes les images flickr taggées avec longitude et latitude)
A suivre le site Google Earth Hacks qui propose de nombreux liens intéressants pour GE et vous invite à contribuer.
Mais ce n’est pas fini On peux aussi rajouter des traces et des marquer des lieux, sauver tout cela dans un fichier et le partager… Le top c’est d’importer une trace issue d’un GPS c’est ce qu’à fait Ol lors d’un raid en 4×4 au Maroc
Je vais au Pérou en Août, quelque chose me dis que je vais m’équiper d’un GPS avant de partir… Des suggestions de matos? Je veux juste pouvoir revenir avec une trace à importer dans Google Earth.
UPDATE: Pour illustrer le concept photo + GPS + googleMap/Earth voici un exemple concret avec une visite de San Francisco avec google Maps (via ludoBlog)