Je relais et soutiens le Communiqué de presse de La Ligue ODEBI – 15-03-2006 :: La Ligue est attérée par le décision des députés Français d’interdire les logiciels P2P.
La Ligue ODEBI vient de constater avec stupeur que l’amendement VIVENDI interdisant les logiciels P2P vient d’être adopté par le parlement Français.
La Ligue ODEBI ne comprend pas la logique du gouvernement qui confond l’outil et l’usage dans une mauvaise foi évidente et éclatante.
Le gouvernement et le rapporteur, une fois de plus, viennent de faire la parfaite démonstration de leur parfaite allégeance aux lobbys des industries de la culture.
La Ligue précise que le P2P est la base même de l’internet et que tout les logiciels utilisant les protocoles d’échange entre 2 ordinateurs distants peuvent être classés dans cette catégorie.
Cette insécurité juridique place nos entreprises travaillant sur les logiciels libres dans un environnement juridique incroyablement favorable aux manoeuvres de guerre économique venant de l’Etranger.
Elle tue toute initiative et toute recherche dans un des domaines les plus important de l’internet faisant perdre à la France tout chance de participer à la compétition internationale en la matiére.
Cette loi au seul profit de quelques grosses multinationales du loisir est un destructeur d’emploi en puissance.
L’UMP vient de signer la mort du logiciel libre français et vient aussi de ternir à jamais l’image de notre démocratie aux yeux d’un public désireux de transparence.
La Ligue appelle donc de nouveau à amplifier son appel à la désobeissance civile par tout les moyens qui s’offrent aux internautes.
La Ligue appelle aussi l’ensemble des internautes à continuer à utiliser le réseau dans toute sa complexité et à soutenir les équipes de développement qui fabriquent les logiciels P2P de demain.
Appel à la désobeissance civile :
http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php?a=320
Appel au boycott de tout les produits culturels :
Boycothon : n’achetez plus de CD !