Il y a dans ce pays une fracture…

Numérique

L’ART publie la carte du dégroupage et les chiffres, 730 000 lignes dégroupées partiellement.

Encore plus utile cette carte avec le pourcentage de la population située en zone dégroupée par département A consulter impérativement avant un déménagement 😉

Le combat de Jean Michel Billaut est donc plus que jamais d’actualité. Nos politiques doivent lancer un grand chantier d’aménagement du territoire si notre pays ne veut pas rater le passage à la société de l’information. Si ce thème vous intéresse je vous recommande la lecture du rapport du CAE intitulé “la société de l’information”. Si les 300 et quelques pages vous font peur, il existe un résumé. Sinon une version papier est disponible dans toutes les bonnes crémerie.

Sur la page d’accueil du CAE on peut lire:

le Conseil d’analyse économique a pour missions « d’éclairer, par la confrontation des points de vue et des analyses, les choix du gouvernement en matière économique ».

Et bien après avoir lu ce rapport et quelques autres, tous de très grande qualité, et quand on voit les décisions qui sont prises. On peut se demander si nos responsables politiques (de toutes tendances) se sont jamais donnés la peine de lire ces travaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.