Halte à la piraterie

Le gouvernement entre en lutte contre la piraterie! Ils ont raison ça ne peut plus durer, il faut faire quelque chose contre: Il faut arreter d’employer ce terme “pirate” en permanence.

Je ne sais pas vous, mais enfant j’ai toujours rêvé d’etre un pirate, je ne suis pas sûr que l’emploi de ce terme soit une bonne idée si le but est de dissuader les jeunes d’employer des moyens illégaux de télécharger la musique. Etre un pirate ça a un côté cool et ce n’est pas un message de notre gouvernement qui va changer les choses. Mais lisez le, c’est quand même l’occasion de bien se marrer:

“Bonjour, Ceci est message d’information du ministère délégué à l’Industrie. Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé. Ce faisant, vous faites courir des dangers non seulement aux artistes et à l’industrie musicale, mais aussi à vous-même: vous pouvez facilement être identifié et poursuivi devant la justice par les ayants droit; vous risquez aussi d’attraper un virus informatique. Pour profiter de la musique en toute liberté, il existe des solutions de téléchargement légales et sans risques. Alors pourquoi continuez-vous à vous exposer?”.

Pour une critique du contenu, lisez les remarques d’Alexandre qui commente une autre page de ce site contre la piraterie

Je propose que l’on dénomme désormais le snep et consorts par le terme corsaires!

Via ratatium je rajoute ce lien pour un détournement artistique de la campagne anti piraterie. j’attends avec impatience le résultat!

6 thoughts on “Halte à la piraterie”

  1. On ne peut que sourire (ou pleurer) à la lecture de la campagne du gouvernement…

    Connaissez-vous des ressources qui défendent clairement et avec des arguments censés le téléchargement libre et gratuit de la musique quelle qu’elle soit ? On trouve souvent des bouts de texte sur des blogs ou dans les fora mais souvent ça reste du "ouais c’est bien parce que c’est bien" si vous voyez ce que je veux dire. Je serais assez intéressé par des textes argumentés sur le sujet 🙂

  2. Moi, c’est pas tant la défense du "pirate" qui télécharge Lori, Jennifer et autre Pagny que m’importe, mais je constate que le ministre de l’industrie français, perd son temps sur des "conneries" au lieu de s’interesser à la vraie industrie, celle qui remettra en course notre pays face aux USA, à la Chine, au Japon et à l’Inde.
    On exporte des TGV, des Avions, de l’agroalimentaire, pas des chansons d’Henri Salvador.

  3. Comme JM.Billaut le dit si bien.. nous les chers gaulois

    On va se faire bouffer par les chinois

    Va falloir apprendre une nouvelle langue, quand tout ces gens auront accès à très haut débit via FO.. à tout ce contenu.

    La "piraterie" s’arrêtera.. et ce sera le début de la VoD avec une vraie qualité

  4. Qui sont les corsaires du net ?

    Avec trois camarades de classe, nous avions jugé quelques jours avant Aurélien que le terme “corsaire” s’appliquait à merveille à tous ces gens qui téléchargent légalement. Nous en avons fait un blog …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.