Citation chirugicale avec greaseMonkey

Une idée de Martin Lessard, un gros bout de javascript trouvé sur le net, greaseMonkey… et je peux faire des liens pointant vers n’importe quelle partie d’une page web.

Bon le système est limité car il faut utiliser un navigateur de la famille mozilla, installer greaseMonkey et installer le script. Mais malgrès tout il me semble que ça mériterait bien d’être en standard dans les fonctions de tout navigateur qui se respecte…

Si vous voulez une démo sans rien installer et que vous utilisez mozilla vous pouvez aller sur la page Everything Can be a Link with Mozilla’s window.getSelection() Method and the W3C DOM Range API.

Si vous voulez que ça marche avec n’importe quelle page:

Rechargez une page, appuyez sur la touche “Alt” sélectionnez un bout de texte et relachez “Alt” la page se recharge. Le nouveau lien pointe vers votre sélection surlignée.

Je me posais la question dans les commentaires et ça marche…

Encore plus fort! Grâce au compilateur greaseMonkey j’ai pu transformer ce script en extension firefox. Plus besoin d’installer greaseMonkey juste cette extension.

Installer l’extension ahoy

Pour une raison qui m’échape cette extension refuse de s’installer directement. Il faut la télécharger puis l’ouvrir dans Firefox…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.