Les voeux 2006 du président en vidéo podcast !

Voeux au français

“Aujourd’hui, nous sommes confrontés simultanément à deux révolutions industrielles majeures: l’énergie, avec l’après pétrole qui est la grande affaire du siècle. Et le numérique. La France sera pionnière. Elle agira pour entraîner ses partenaires européens dans la voie de la construction de l’Europe industrielle”.

Fantastique! grandiose!

On est en quelle année? 2006…
Blog Les échos: Internet a 10 ans (Enfin beaucoup plus mais il a commencé a être connu par le grand public il y a 10 ans)
Pic pétrolier Je ne sais pas exactement depuis quand on en parle mais ça fait plus de 10 ans…

Mr Chirac aurait fait ce discours il y a 20 ans, il aurait été visionnaire: un grand homme politique.
Il aurait fait ce discours il y a 10 ans il aurait été dans les temps, tout juste fait son boulot correctement.
Mais oser faire ce discours en 2006… Pitié! Il se paye la gueule de qui? Ca démontre juste qu’il est totalement en décalage avec son temps, absolument pas à sa place.

Bon maintenant si ça se traduit par le lancement en 2006 d’un grand chantier FTTH dans toute l’Europe, c’est toujours bon à prendre. Mais il ne faut pas trop rêver non plus, Lisez les réactions. A part celle de l’UMP 😉 c’est lapidaire…

On remarquera que c’est la première fois (me semble t-il) que ces voeux sont téléchargeables sur Internet en vidéo. Malheureusement ils ne sont disponibles que dans des formats propriétaires: quicktime (Apple) et wma (Microsoft). Alors, ce vrai débat DADVSI il vient?
Quand est-ce qu’un gouvernement Français proposera t-il un projet de loi similaire à celui du pérou: un projet de loi pour interdire les applications propriétaires ?

2 thoughts on “Les voeux 2006 du président en vidéo podcast !”

  1. L’état de déconnexion du Président de la République est absolument consternant. C’était déjà clair avec la séance "papy reçoit ses petits enfants" à l’Elysée avec le référendum, mais là ça devient surréaliste. J’ai écouté son allocution et je me suis dit à peu près la même chose que toi mais en beaucoup moins poli…

    Et comme j’ai étudié l’industrie pétrolière à l’université, je peux te dire que la fin du pétrole est annoncée pour dans 10-20 ans depuis les années 1920 par des personnes éminentes comme Arrhenius (prix Nobel de chimie)… Ceci étant, là on arrive quand même au bout de cette histoire tout doucement et il va être temps de faire autrement. La déclaration de Chichi confirme seulement qu’il ne faut pas trop compter sur lui pour nous aider à trouver la voie… http://www.80hommes.com me semble plus prometteur comme inspiration.

    A plus,

    alex

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.