Max le pirate

maxMax est un pirate, enfin Max c’est pas son vrai nom mais il préfére rester anonyme rapport à son activité de pirate. D’ailleur Max n’est pas vraiment un pirate, il fabrique juste des pubs pour vendre des DVD. Max à bien voulu répondre à mes questions

– Bonjour Max, comment est-tu devenu pirate en réalisant des pubs pour DVD?

– Les clients me demandent de faire des pubs 20s en général sur leur produit, généralement un DVD.

– Tout ça est parfaitement légal, on est bien loin du “piratage”??

– Oui mais pour faire un montage sympa etc.. il faut que j’ai les images du film. Le moyen le plus facile qu’on ait trouvé était simplement de m’envoyer un DVD test (du genre qu’on envoie aux journalistes) afin que je me serve dessus. Sauf que ce DVD est très souvent crypté. Ce n’est pas un problème pour moi, je sais les décrypter très facilement.

– Et ce n’est pas légal?

– C’était légal jusqu’à DAVSI, depuis, l’opération est illégale. D’ailleurs si tu cherches ces logiciels en France, tu ne les trouveras pas car il est illégal de les partager ou mettre à disposition. Je les ai trouvé à l’étranger, avec grand peine.

– Et ça fait de toi un pirate ?

– Donc, en effet, je contrevient à la loi en cassant le code CSS des DVD pour faire les pubs que les mêmes auteurs de ce code me demande.

– Et tu risques quoi depuis que tu es un pirate?

– Je ne risque rien, évidemment : le client n’est même pas au courant que je dois casser un code. Les gens avec qui j’ai à affaire ne sont pas des techniciens et sont donc complètement ignorant de toutes ces choses. Je ne tiens pas particulièrement à leur dire, car ils risquent de m’envoyer les films en retard, dans un format qui me convient pas ou qui prend trop de place pour mes disques durs. Bref, je suis très content qu’ils m’envoient des DVD. Sauf qu’à cause de cette foutue loi je suis devenu un vilain pirate pour le compte de ces mêmes majors qui ont bataillé si durement pour faire passer cette loi.

– Merci Max

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.