Revue de blog

Quelques billets sur lesquels j’aurais bien bloggé mais faute de temps je vous en recommande simplement la lecture. *[Sauver l’industrie européenne du logiciel|ttp://www.mopsos.com/index.php?option=news&task=viewarticle&sid=9] *[La théorie des 6 degrés de séparation et la folie des logiciels sociaux|http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20030819104657] [Et un bon exemple des limites de ce model|http://www.pierrecarion.com/blog/archives/2004/10/14/2018.html] Via les commentaires du billet précédent passons de la [théorie à la pratique avec les acteurs de film|http://www.cs.virginia.edu/oracle/star_links.html] *[Les blogs en entreprise|http://www.ludovic.org/archives/000223.html], suivez les liens, vous saurez tout! *[Une traduction|http://www.loiclemeur.com/france/2004/10/lavenir_de_la_m.html] d’un [très bon article paru dans wired|http://www.wired.com/wired/archive/12.10/tail.html]. Cet article explique pourquoi concernant la vente de biens culturels (livres/disques/films) le marché constitué par le fond du catalogue est bien plus important que celui des “hits”. C’est l’un des changements fondamentaux introduit par les nouvelles technologies qui fait tant peur aux monopoles en place. Un exemple: Amazon vend plus de livres peu connus que de best-sellers. *Et pour finir un peu de polémique :[pourquoi il ne faut ni utiliser itunes ni acheter d’ipod:|http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1783]

One thought on “Revue de blog”

  1. L’ipod lit toujours les mp3 tres bien, et meme les aac qu’on fait soit même, de même que l’aiff ou encore un format loss less (ok proprio).

    Bref, il reste le meilleur lecteur mp3

    Je preferai que tu marques, "pourquoi il ne faut pas utiliser l’imts!"

    Bien que de tres bonne qualité pour une boutique en ligne cette histoire de DRM fusille tout et donne vraiment l’impression qu’on nous prend pour des cons.

    Je continue d’encoder mes cds et de les écouters sur l’ipod, mais NON a l’achat.

    Note aussi que je ne peux utiliser aucun des morceaux des systemes concurrents sur mon ipod, et eux on les disputes pas??!!

    bah tant que Apple ponds toujours des merveilles comme le nouvel imac….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.