DADVSI en direct…

Je suis en direct les débats sur le projet de loi DADVSI

Et je tombe sur Frédéric Dutoit député Communiste. Bah ça fait du bien, son discours montre qu’il a compris le problème. Il explique très clairement les enjeux et demande le retrait du projet car il est contraire à la constitution.

Le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres balaye d’un revers de la main tous les arguments de Frédéric Dutoit.!! Le rapporteur du projet ( Christian Vanneste UMP) traite carrément Mr Dutoit de Stalinien!!

Un parlementaire socialiste dénonce le scandale en cours “jamais une loi n’a été voté sous tant de pression” (P2P & NTIC) (article dans libé)

Mr Richard (UMP) ignore totalement les arguments de Frédéric Dutoit.

Un parlementaire UDF dit ni oui ni non…

André Chassaine (communiste) remet à leur place le ministre et le rapporteur.

Le vote a lieu la notion est rejeté…

Christian Paul (Socialiste) prend la parole pour une question à l’assemblée pour tenter d’annuler ce projet de loi. Lui aussi tien un discours qui montre qu’il comprend le problème et qu’il a assimilé les bouleversements engendrés par les TICs. Il est très clair, très didactique, c’est les DRM pour les nuls: il n’y a pas moyen de ne pas le comprendre. Il cite la pétition eucd. Il fait référence au cas du magnétoscope, aux problèmes d’interopérabilité, il parle de la fnac qui recommande de graver les fichiers DRM pour contourner la mesure technique de protection, il parle des baladeurs qui ne marche que chez apple ou que chez microsoft, il parle de la menace pour les logiciels libres…

Le ministre de la culture réfute toutes les affirmations de Christian Paul sans jamais rien justifier…

Je vais aller me coucher… Mais ça continue…

En tout cas les parlementaires ne sont pas tous corrompus. Il est bien dommage que les rangs de l’assemblée nationale soient quasiment vides pour un sujet si grave. Si la droite vote ce projet ils ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus. Si la droite vote ce projet de loi ce sera la preuve qu’ils sont sous influence, qu’ils sont corrompus.

Merci Mr Frédéric Dutoit. Merci Mr Christian Paul. J’ai honte pour notre république elle ne mérite pas un ministre de la culture aussi lamentable.

UPDATE: L’équipe de rattiatum était aussi derrière l’écran : DADVSI : Et le débat peut commencer Lisez les commentaires.

J’avais oublié à quel point Renaud Donnedieu de Vabres est un bandit:

Renaud Donnedieu de Vabres est un escroc qui a été condamné a une amende de 15.000 euros pour blanchiment d’argent en février 2004 :

2 thoughts on “DADVSI en direct…”

  1. Droit d’auteur

    J’aurais souhaité du Gouvernement qu’il retire son texte pour privilégier une recherche plus scrupuleuse du moyen de mieux protéger les droits d’auteur face à l’essor des échanges numériques en ligne. J’espérais également qu’il prête une…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.