Elle est là!

Après pas loin de 60 jours d’attente j’ai enfin reçu ma freebox V5 HD ce week end, une trentaine de freebox attendaient leurs utilisateurs dans mon point retrait du 11eme.

L’installation s’est déroulée sans problème en 10 minutes. Autant les freebox V1/V2 avaient un petit côté artisanal, autant les finitions de la V5 sont impecables et la documentation parfaite.

Sans doute grâce à l’ADSL2 mon débit a doublé de 5 à 10Mbits, sincérement ça ne change pas grand chose dans le surf de tous les jours. Enfin si, en fait avant mon PC était parfaitement stable, maintenant il me fait régulièrement un “blue screen of death” avec le message suivant: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL quand j’utilise mon navigateur (surtout si j’ouvre beaucoup de tab en même temps).

Pas eu le temps d’investiguer, si quelqu’un a une piste…
Pour l’instant 2 hypothèses:

  • Ma carte réseau ne supporte pas le débit de V5??
  • Mon pc a chopé une saleté de virus? En effet par défaut la freebox n’est pas en mode routeur => quand on branche un pc derrière il est en direct sur le net. Et comme avant mon PC était derrière un routeur, j’avais désactivé le firewall personnel…

2 thoughts on “Elle est là!”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.