Faut qu’tu craches, faut qu’tu payes

Rappels des fait:

La loi DADVSI a été voté, en pratique elle limite la capacité de tout citoyen respectueux des lois d’éxercer son droit à la copie privé sur des contenus protégés par des mesures techniques de protection (ou DRM). Pourtant la redevance pour le droit à la copie privé existe toujours => les CD vierges, les lecteurs mp3 sont taxés… Résultat les gros consommateurs de CD vierges les achètent à l’étranger.

Vous pensez bien qu’ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin, d’ici trois mois les disques dur externes seront eux aussi taxé. J’achète un disque dur pour mon activité professionnelle ou pour stocker mes photos ou vidéo numérique personnelle et je donne des sous à la sacem et à Jean Jacques Goldman en même temps!! Ce sont les graphistes et les personnes qui font de la vidéo qui vont être heureux.

C’est quoi la prochaine étape? Taxer les disques dur interne de tous les ordinateur (l’idée a déjà circulée)? Taxer les services de stockage en ligne?

Conclusion

C’est le moment d’acheter un gros disque dur externe ou de contourner dans 3 mois cette ##@!$ en achetant un disque externe de type NAS (qui se connecte au réseau et pas directement à un ordi)

C’est le moment de se revoir le clip des inconnus: les rap-tout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.